Ce rapport sur le rendement du marché de Jeux en ligne Ontario couvre le troisième trimestre (T3) de l’exercice 2023-24, qui s’est déroulée du 1er octobre au 31 décembre 2023. Ce rapport comprend des informations sur tous les exploitants ayant des sites Web de jeux qui ont eu une activité commerciale au cours de cette période.1
3e trimestre de l’exercice 2023-24 (du 1er octobre au 31 décembre 2023)
Mises et recettes des jeux par catégorie
(3e trimestre de l’exercice 2023-24 - du 1er octobre au 31 décembre 2023)
Mises
Revenu total des jeux
Mises et recettes des jeux par trimestre
(3e trimestre de l’exercice 2023-24 - du 1er octobre au 31 décembre 2023)
Mises
Recettes des jeux
Pour compléter les données ci-dessus:
- Le total des mises, qui s’élève à 17,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 21% par rapport au deuxième trimestre, ne comprend pas les mises promotionnelles (bonis).
- Le revenu total des jeux s’élève à 658 millions de dollars, soit une augmentation de 22% par rapport au deuxième trimestre. Ce chiffre représente le total des mises en espèces, y compris les frais de pourcentage, les frais de tournoi et autres frais, pour tous les exploitants, moins les gains des joueurs dérivés des mises en espèces et ne prend pas en compte les coûts d’exploitation ou autres passifs.
- Le compte de 49 exploitants et 72 sites de jeux comprend tous les exploitants et sites de jeux dont les transactions ont eu lieu au cours du 3e trimestre. Voir la liste actualisée des exploitants et des sites de jeux.
- Environ 1,2 million de comptes de joueurs étaient actifs au cours du troisième trimestre.2 Les comptes de joueurs actifs sont des comptes avec des activités de paris en espèces ou promotionnels au cours de la période et ne représentent pas des joueurs uniques car les individus peuvent avoir des comptes auprès de plusieurs exploitants.
- Les dépenses mensuelles moyennes par compte de joueur actif s’élevaient à 186 dollars.
- Les jeux de casino, y compris les machines à sous, les jeux de table en direct et informatisés et le bingo entre pairs, ont représenté près de 13,7 milliards de dollars (79%) du total des mises et 471 millions de dollars (71%) du revenu des jeux.
- Les paris, y compris sur les sports, les sports électroniques ainsi que les paris à lots et les paris de nouveautés, de même que les paris d’échange ont représenté près de 3,1 milliards de dollars (18%) du total des mises et 171 millions de dollars (25%) du revenu des jeux.
- Le poker entre pairs a représenté 431 millions de dollars (2,5%) du total des mises et 17 millions de dollars (2,5%) du revenu des jeux.
Dans le cadre de son engagement à partager le revenu total de jeux et les rapports sur le marché, Jeux en ligne Ontario a l’intention de continuer à publier, au minimum, un rapport sur le marché sur une base trimestrielle.
Renseignements généraux: igaming@igamingontario.ca | Renseignements pour les médias: igomedia@igamingontario.ca
1Les chiffres présentés dans ce rapport ne sont pas vérifiés et peuvent faire l’objet d’ajustements. En raison des arrondis, les chiffres présentés dans ce rapport peuvent ne pas correspondre exactement aux totaux fournis. Le marché ontarien du jeu décrit dans ce rapport comprend tous les exploitants de jeux qui ont exercé leurs activités en vertu d’un accord d’exploitation avec iGO, du 1er octobre au 31 décembre 2023. À ce titre, ils ne comprennent pas l’offre de jeux sur Internet d’OLG ni le pari mutuel sur les courses de chevaux.
2Jeux en ligne Ontario a mis à jour sa méthode de calcul pour ce paramètre afin de mieux s'aligner sur les normes généralement acceptées pour mesurer les utilisateurs actifs mensuels des plateformes technologiques. Veuillez consulter le retraitement du 17 avril 2024 des dépenses mensuelles moyennes par compte de joueur pour les chiffres mis à jour de ce trimestre.