Préparez-vous à profiter du frisson des jeux de hasard en ligne, en toute sécurité sur certains des meilleurs sites du monde ! 

Lorsque l’Ontario lancera son marché ouvert et réglementé des jeux sur Internet dans les prochains mois, recherchez le logo Jeux en ligne Ontario pour savoir que vous jouez sur un site légal, autorisé et réglementé, qui offre des protections aux joueurs et répond aux normes élevées de l’Ontario en matière d’intégrité des jeux et de jeu responsable. 

Jeux en ligne Ontario. Jouez en toute confiance.
Illustration for section separation

À propos de nous

Jeux en ligne OntarioMC est une agence du gouvernement de l’Ontario qui conduit et gère les jeux sur Internet dans la province lorsqu’ils sont fournis par l'intermédiare des exploitants de jeux privés.

Établie en juillet 2021 en tant que filiale de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO), Jeux en ligne Ontario offre à la population de l’Ontario certaines des meilleures expériences de jeu sur Internet du monde dans un environnement plus sûr.

Dirigé par un conseil d’administration provisoire, Jeux en ligne Ontario conclura des accords commerciaux avec des exploitants de jeux sur Internet qui respectent des normes rigoureuses en matière d’intégrité des jeux et des exploitants, d’équité, de protection des joueurs et de responsabilité sociale, permettant ainsi à tous les joueurs de jouer en toute confiance.

Une partie des revenus générés par ces relations commerciales sera reversée au gouvernement de l’Ontario pour soutenir les priorités provinciales.

Jeux en ligne Ontario soutient les objectifs du gouvernement de l’Ontario en matière de compétitivité du marché des jeux d’argent, qui sont notamment les suivants :
1

Le choix du consommateur

  • Introduire une concurrence équitable dans le marché réglementé des jeux sur Internet en Ontario afin d’améliorer l’expérience de jeu sur Internet des consommateurs.
  • Améliorer le choix des consommateurs en matière de divertissement
  • Répondre aux préférences des consommateurs
2

Protection des consommateurs

  • Assurer un jeu sûr et responsable, et l’intégrité du jeu
  • Empêcher l’accès par des mineurs
  • Veiller à ce que les exploitants privés respectent les lois applicables, notamment les règlements en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et les lois relatives à la protection de la vie privée et à la sécurité des renseignements personnels.
3

Croissance du marché légal et rendements provinciaux

  • Tirer parti de l’expertise du secteur privé
  • Ouvrir des débouchés pour les entreprises privées
  • S’attaquer au marché non réglementé des jeux sur Internet
  • Capter des recettes provinciales qui, autrement, iraient à d’autres territoires
  • Réinvestir les nouveaux revenus provinciaux dans les priorités qui profitent à l’Ontario.
4

Réduction des formalités administratives

  • Favoriser l’innovation et la rapidité de mise en marché
  • Réduire le fardeau réglementaire pesant sur les entreprises
Personne regardant l'écran d'un ordinateur portable - Le texte en superposition indique Jeux en ligne Ontario - Jouez en toute confiance

Le rôle de conduite et de gestion de Jeux en ligne Ontario est indépendant du rôle de réglementation de la CAJO.
Jeux en ligne Ontario ne conduit ni ne gère également les jeux sur Internet sur OLG.ca, qui est proposé par la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG).

Illustration for section separation

Feuille de route de Jeux en ligne Ontario

Jeux en ligne Ontario travaille avec le gouvernement de l’Ontario et la CAJO pour établir un marché des jeux sur Internet sûr, ouvert et concurrentiel, qui contribuera à protéger les consommateurs et à leur offrir un plus grand choix, tout en garantissant des règles du jeu équitables pour les nouvelles entreprises. 

Remarque : ce calendrier reflète des dates estimées qui sont susceptibles d’être modifiées au fur et à mesure de l’avancement des plans pour le marché des jeux sur Internet de l’Ontario.

 

1

Engagement de Jeux en ligne Ontario

Été 2021

Au cours de cette période, les parties prenantes seront invitées à partager leurs idées et leur expérience avec Jeux en ligne Ontario pendant l’élaboration de son modèle de surveillance du marché. Inscrivez-vous aujourd’hui sur le portail d’engagement de Jeux en ligne Ontario.

2

Accord commercial disponible pour les exploitants

Été/Automne 2021

Jeux en ligne Ontario mettra un projet d’accord commercial à la disposition des exploitants intéressés.

3

Ouverture des inscriptions aux exploitants

Été/Automne 2021

Les exploitants des jeux sur Internet intéressés à participer dans le marché réglementé devront s’inscrire avec la CAJO par le biais du portail en ligne iCAJO.

4

Les exploitants signent un accord commercial

Automne 2021

Les exploitants de jeux sur Internet enregistrés qui souhaitent faire partie du premier groupe à être autorisé à opérer en Ontario, doivent signer leur accord commercial avec Jeux en ligne Ontario.

5

Préparation des systèmes

Automne 2021

Les systèmes informatiques soutenant le lancement du nouveau cadre des jeux sur Internet sont construits, configurés et testés par la CAJO, Jeux en ligne Ontario et les exploitants.

6

Lancement du marché concurrentiel des jeux sur Internet en Ontario !

Décembre 2021

Les exploitants enregistrés qui ont conclu des accord avec Jeux en ligne Ontario peuvent commencer à offrir leurs produits et services aux habitants de l’Ontario sur le marché réglementé.

Personne dans la rue regardant l'écran d'un téléphone portable - États du texte superposé Jeux en ligne Ontario - Jouez en toute confiance

Inscrivez-vous pour les mises à jour

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des mises à jour par courriel

 

 

Nous contacter

Jeux en ligne Ontario développe des ressources pour soutenir votre expérience de jeu sur Internet. De plus amples informations seront ajoutées à ce site Web dès qu’elles seront disponibles.

Courriel :

Téléphone : 1-833-554-4263 (au Canada/États-Unis seulement)