Plan pluriannuel d’accessibilité

Introduction 

La Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) a été adoptée en 2005 dans le but de transformer l’Ontario en une province accessible et sans obstacle d’ici 2025. En vertu de la LAPHO, les organisations du secteur public doivent remplir des rapports sur l’accessibilité tous les deux (2) ans. Il est du devoir de chaque organisme gouvernemental d’être un exemple pour le changement prescrit dans la LAPHO et le Règlement sur les Normes d’accessibilité intégrées (RNAI).

Le plan et les politiques d’accessibilité de Jeux en ligne Ontario sont élaborés conformément au RNAI en vertu de la LAPHO.  Le plan et les politiques d’accessibilité décrivent l’engagement et la stratégie de Jeux en ligne Ontario visant à prévenir et à éliminer les obstacles, à améliorer les possibilités pour les intervenants internes et le public handicapé et à répondre aux exigences actuelles et futures de la LAPHO.  Jeux en ligne Ontario procédera à un examen de ses politiques d’accessibilité dans le cadre d’un engagement plus large envers la diversité, l’inclusion et l’accessibilité. La conformité continue à la LAPHO et au RNAI est une priorité organisationnelle pour Jeux en ligne Ontario, et nous nous engageons à rendre toutes les communications et publications accessibles.  
 

Tout commentaire ou toute demande de renseignements concernant ce plan pluriannuel d’accessibilité peut être adressé à @email

Énoncé d’engagement

Jeux en ligne Ontario croit fermement au respect des droits des personnes handicapées de l’Ontario et s’engage à intégrer l’accessibilité dans ses services et ses pratiques d’emploi.  Nous nous engageons à traiter toutes les personnes d’une manière qui leur permette de conserver leur dignité.  

  • Jeux en ligne Ontario a élaboré des valeurs fondamentales qui sous-tendent notre engagement à l’égard de l’accessibilité et de l’amélioration continue :
  • Divertissement : Nous facilitons de nouveaux choix de divertissement passionnants pour les joueurs.
  • Respect : Nous promouvons le jeu responsable, valorisons la diversité, l’équité et l’inclusion, et nous nous traitons les uns les autres avec respect.
  • Autonomisation : Nous favorisons l’innovation et la rapidité de mise sur le marché en réduisant les formalités administratives et en tirant parti de l’expertise du secteur privé.
  • Excellence : Nous créons une culture de réflexion constante et d’amélioration continue.
     

Modèle de maturité de l’accessibilité

Jeux en ligne Ontario est un nouvel organisme.  Nous avons établi des mesures pour nous conformer à la législation et nous aspirons à élaborer nos mesures d’accessibilité au-delà de cette base de référence.  

Initiatives et résultats

La présente section donne un aperçu général des initiatives pour cette période, organisées selon le règlement NAI, ainsi que des résultats souhaités pour chacune d’elles.

Approvisionnement

Jeux en ligne Ontario s’engage à favoriser l’accessibilité dans ses processus d’approvisionnement. Nous évaluerons et mettrons à jour continuellement nos processus d’approvisionnement au besoin.

Résultats : Jeux en ligne Ontario examinera la façon d’aborder de façon proactive l’accessibilité lors de la conception de nos processus d’approvisionnement « à l’état stable ».  

Formation

Jeux en ligne Ontario offrira une formation initiale et une formation continue, au besoin, en vertu des NAI. 

Une formation sera offerte sur :

  • Les exigences des NAI et de notre politique.
  • Les obligations de Jeux en ligne Ontario en vertu du Code des droits de la personne en ce qui a trait à une personne handicapée.

Jeux en ligne Ontario veillera à ce que la formation soit offerte à toutes les personnes auxquelles sa politique s’applique dès que possible après leur embauche ou leur maintien en poste. Une formation continue aura également lieu au fur et à mesure que des changements seront apportés à la politique.

Résultats : Les employés de Jeux en ligne Ontario comprendront comment ils sont en mesure de contribuer à rendre le milieu de travail plus accessible les uns pour les autres et pour nos clients. 

Services à la clientèle

Jeux en ligne Ontario s’efforce d’offrir une expérience de service à la clientèle accessible. Jeux en ligne Ontario s’engage à faire en sorte que ses pratiques de service à la clientèle respectent la dignité et l’indépendance des personnes handicapées. Jeux en ligne Ontario s’efforce également de s’assurer qu’une personne handicapée est en mesure d’accéder aux services et aux installations de Jeux en ligne Ontario et de recevoir le même avantage de ces biens, de ces services et de ces installations que tout autre membre du public.

Résultats : Jeux en ligne Ontario examinera la façon d’aborder l’accessibilité de manière proactive lors de la conception de nos processus d’approvisionnement des clients « à l’état stable ».  

Information et communication

Jeux en ligne Ontario veillera à ce qu’une personne handicapée ait accès à l’information qu’elle devrait avoir en tant que consommatrice et actionnaire d’une entreprise publique. Cela inclut :   

Jeux en ligne Ontario s’assurera, dans la mesure du possible, que tout site Web ou contenu de ce site est conforme aux WCAG 2.0, de niveau AA, dans la mesure requise par les NAI.

Le processus de Jeux en ligne Ontario pour recevoir des commentaires et y répondre est accessible à une personne handicapée en fournissant ou en prenant des dispositions pour la fourniture de formats accessibles et de soutiens à la communication, sur demande. 

Jeux en ligne Ontario fournira tous les plans d’urgence, procédures ou renseignements sur la sécurité publique qu’il met à la disposition du public dans un format accessible ou avec des aides à la communication appropriées sur demande et dès que possible.

Résultats : Jeux en ligne Ontario continuera d’examiner comment intégrer l’accessibilité dans la façon dont il communique avec le public et à l’interne.

Emploi

  • Jeux en ligne Ontario informera le public et les employés de la disponibilité des locaux pendant le processus de recrutement.
  • Jeux en ligne Ontario informera ses employés de ses politiques sur le soutien d’un employé handicapé, y compris, mais sans s’y limiter, sa politique sur la fourniture de mesures d’adaptation au travail qui tiennent compte des besoins d’accessibilité d’un employé en raison d’un handicap.
  • À la demande d’un employé handicapé, Jeux en ligne Ontario fournira ou prendra des dispositions pour la fourniture de formats accessibles et de soutiens à la communication pour s’assurer queles renseignements dont l’employé a besoin pour effectuer son travail et que les renseignements généralement à la disposition d’un employé en milieu de travail sont accessibles à l’employé handicapé.
  • Jeux en ligne Ontario examinera les renseignements personnalisés sur l’intervention d’urgence au travail lorsque (i) l’employé(e) change de milieu de travail, (ii) lorsque les besoins ou les plans d’adaptation généraux de l’employé(e) sont examinés et/ou (iii) lorsque Jeux en ligne Ontario examine ses politiques générales en matière d’intervention d’urgence.

Résultats : Jeux en ligne Ontario continuera de promouvoir un environnement accessible pour les employés potentiels et existants.

Questions sur ce plan

Pour plus d’informations sur le plan, veuillez envoyer un courriel à @email